Chanel // Couture // 2011 (AW)

Chez Chanel, les silhouettes s’enchainent ! Plus de 60 tenues dans un décor de rêve (on est loin du défilé Givenchy, clairement !) Cette saison encore, Karl Lagerfeld imagine une ambiance unique, un show unique !
Au Grand Palais, la Place Vendôme, emblème fort de Paris et des grands joaillier a été recréée version Chanel. L’obélisque porte les codes de la maison, le scintillement de la nuit se retrouve sur le sol et les chaussures, les bijoux quand à eux, sont imaginés en tant que robes ! Côté accessoires, un bandeau de dentelle et un chapeau pour chacune !
Comme pour chaque collection, Lagerfeld revisite encore et encore le tailleur en tweed ! Camaïeu de noir, blanc et marine avec une touche de « bégonia rose » ! Lurex, pierres précieuses et cuir côtoient le tweed pour des pièces uniques !

A la suite des tailleurs aux jupes midi s’enchainent les longueurs ! Il est fort à parier que certains de ces modèles se retrouveront rapidement sur le Red Carpet ! 😉

Et comme toujours, un travail minutieux sur les matières et les jeux de volume ! Plumes d’autruche, glitter, dentelle et soie …

Si le Kaiser parvient toujours à impressionner, le point de départ de la surprise reste le décor et la scènographie du défilé et bien sûr, la collection elle-même. Le défilé Chanel reste un immanquable de la Haute Couture mais ma préférence à moooi (Julien Clerc sort de ce corps !) je l’ai déjà donnée à Riccardo Tisci

Percy 
Cet article, publié dans Défilés, FASHION SHOWS, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s