New-York // Fashion Week Spring Summer 2012

Du 8 au 15 septembre la folie de l’annuelle Fashion Week a démarrée à New-York ! Pour les collections printemps été 2012, les grands créateurs et les nouvelles recrues se sont croisés devant des Front-Row en émoi (rien que ça !) Et de mon côté, il est temps de vous résumer mes défilés coups de cœurs, les incontournables, les surprises et de dire … New-York I Love You !
Impossible de vous faire un classement (j’ai déjà eu du mal à ne pas présenter les défilés dans leurs intégralité tout du moins un morceau de chacun !) alors reprenons chronologiquement les émerveillements ! 
Chez The Row, les sœurs Olsen ont misé sur le blanc avec une collection qui s’appuie sur les longueurs, la fluidité et le mélange des matières. 
Pour Jason Wu, le printemps s’articule autour d’un mot « vaporeux » ! Des silhouettes dynamiques et élégantes (le col travaillé sera encore présent cet été, qu’on se le dise !), de la légèreté et de l’allure ! 
Avec Jill Stuart, les palmiers ont la côte et sont désignés « imprimé de la saison » ! Les cols claudine se font une place de taille, les couleurs s’adoucissent et les coupes s’arondissent ! 
Le maître du streetwear, Alexander Wang signe une nouvelle fois une collection remarquée ! Bombardiers, pull, robes, imprimés, résille et cuirs … une collection qu’on dit inspirée par la plongée et qui nous laisse découvrir une nouvelle facette du talent du créateur ! 
Une simplicité qui aura surpris, le défilé Band of Outsiders a été l’une des plus jolies surprises de New-York ! Inspiration écolière à tendance boyish, elles sont nombreuses, les pièces que je rêve de voir dans mon dressing ! 
Chez Charlotte Ronson, les colliers sangles de cuir habillent les cous de quelques modèles, les rayures s’installent et cohabitent avec des pulls courts et des blouses vaporeuses … 
Altuzarra a une fois de plus réalisé un coup de maitre ! La réussite (pourtant si risquée) est superbe ! Les imprimés sauvages alliés aux coupes androgynes et sportives s’éloignent radicalement des précédentes collections du créateur qui s’explique ainsi : «J’ai aimé le défi de jouer avec une impression textile Hawaïen ancien et tenter de faire chic, je voulais aussi présenter la dualité du naturel avec la techno urbaine ». 
Pour Victoria Beckham, le mot « sophistication » pourrait résumer l’ensemble de son défilé ! Des coupes nettes, des couleurs unies et satinés … 
Donna Karan a choisi New-York, ses origines, pour … DKNY ! Collection présentée le 11 septembre, la créatrice a davantage appuyé ses paroles sur l’aspect positif et polyvalent de la ville. Polyvalence retrouvée dans le défilé avec des pièces qui promettent de belles associations ! 
La dame aux robes, Diane Von Furstenberg connue pour son amour des imprimés mérite bien son nom ! Pour cet été encore, ses créations risquent de vite se retrouver dans les wishlists des modeuses ! 
Chez Zac Posen, chouchou des tapis rouge, les silhouettes se sont simplifiées et l’inspiration vintage s’est ressentie ! Une élégance indiscutable, un air de cinéma non ?! 
Le défilé Creatures of the Wind était riche en couleurs ! Les roses shocking côtoyaient des blanc brut et des imprimés floraux … alliances étonnantes et réussies ! 
La ligne bis de Posh Spice, Victoria by Victoria Beckham a joué sur des pièces simples aux détails impeccables. Couleurs douces, imprimés enfantins, Harper Seven serait-elle derrière tout ça ?! 
L’aperçu d’avant hier l’aura sous entendu : j’ai adoré la collection Marc by Marc Jacobs, des sneakers à la visière, enfin, au sweat ! Esprit sportwear et girly aux couleurs toniques, parfait ! 
Inspirée par Alice aux pays des merveilles, Vera Wang démarre sa collection avec des silhouettes immaculées travaillées et laisse ensuite apparaître petit à petit le monde colorée de l’héroïne avec des imprimés psychédéliques envoûtant … 
Chez Karen Walker, 50’s et imprimés sont à l’honneur ! Délicieusement rétro, ses silhouettes me rendent déjà nostalgique d’un été si vite passé ! 
Rodarte a puisé son inspiration du côté de Vincent Van Gogh avec des imprimés issus des tournesols et des coups de pinceaux propres à l’artiste ! 
Oscar de la Renta a profité de son défilé pour présenter les prochaines robes qui paraderont sur le red carpet mais aussi quelques pièces moins volumineuses et tout aussi réussies, des robes plus près du corps aux imprimés floraux, ou une robe à volant d’une simplicité éblouissante ! 
Loose et minimalisme pour Philip Lim, en deux mots : une simplicité travaillée (et réussie, tant qu’à faire !) 
Changement d’ambiance chez Anna Sui où c’est le rétro qui sévit ! 
Les 30’s revisitées par le duo de Proenza Schouler ! Touche urbaine typique des créateurs, nouveau succès ! 
Le minimalisme légendaire de Calvin Klein sera toujours présent cet été ! Des robes fluides, de la transparence, du nude et quelques touches de noir et de pastel.
Le plastique, c’est chic avec Marc Jacobs ! De la féminité, du futurisme et des touches de streetwear, un mélange acide et amusant servi par le maitre !
Percy
© Photos : Vogue
Publicités
Cet article, publié dans Défilés, FASHION SHOWS, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour New-York // Fashion Week Spring Summer 2012

  1. Clara dit :

    Zac Posen… ❤

  2. Mon préféré : The Row, simple mais tres stylé !

  3. musemylife dit :

    Beaucoup de coups de coeur également….bel article! Xx Muse

  4. Ping : Fashion Week : Backstage & Street style |

  5. Ping : Madewell ♥ Alexa Chung (la 2ème collection) |

  6. Ping : Paris // Fashion Week Spring Summer 2012 |

  7. Ping : Modeuse + Maman = Créatrice de Mode ?! |

  8. Ping : Fashion Sisters ! |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s