Césars VS Oscars : Duel de Red Carpet !

Week-end cinématographique et red carpet plutôt chargé ! Entre les Césars vendredi soir et les Oscars cette nuit, les statuettes et l’art compressé ont été distribués, les discours larmoyants bien rodés, bref tout était en place ! Et du côté du tapis rouge, ça a donné …
Un petit défilé bien orchestré évidemment ! Même tapis rouge, même sourire enjoleur et même démarche assurée ! La différence entre les silhouettes des parisiennes et l’allure des hollywoodiennes était faible ! Retour sur quelques belles réussites des deux soirées !
• Du côté des paillettes, la belle Sara Forestier se place en leader ! Efficace en Paco Rabanne, son discours était au moins aussi remarquable que sa robe ! Sylvie Testud et Kate Winslet ont aussi misé sur le glitter, version smocking ou fourreau à l’américaine (on ne se refait pas !)
Côté USA c’est Rose Byrne qui se détache dans sa longue robe Vivienne Westwood ! Elle avait déjà conquis les photographes dans sa combi argentée lors des SAG, la jolie brune semble avoir trouvé la recette ! Les deux grandes gagnantes de la soirée, Meryl Streep en Lanvin et Octavia Spencer en Tadashi Shoji avaient elles aussi appliqué l’option glitter ! 

• Même si Georges Valentin n’a pas remporté le César, Jean Dujardin s’est rapidement consolé Outre Atlantique et des deux côtés, le film a remporté de nombreux prix ! Meilleur réalisateur, meilleur film, acteur et actrice … l’hommage rendu à The Artist était-il prévisible à en observer les red carpet d’un peu plus près ? En France c’est Marina Foïs qui illumine l’entrée du théâtre du Châtelet avec sa longue robe blanche ! Ses acolytes de Polisse n’était pas en reste avec une Karine Viard et une Maïwenn aux parfaites (petites) robes noires !
Pour les Oscars, Rooney Mara mise sur le même cheval blanc avec une création Givenchy : somptueuse ! A retenir aussi, Gwyneth Paltrow resplendissante en Tom Ford et Nina Garcia simplement belle en Jean Paul Gaultier Couture

• Enfin pour la vie en couleur, les petits fourreaux rouge et autres robe vestales couleurs amandes sont bien vite détrônés quand on aperçoit les oranges sanguines ! Valérie Bonneton et Michelle Williams en Louis Vuitton ont parié sur la couleur vitaminé (pour réveiller l’assemblée ?!) et ça fonctionne ! Particulièrement du côté des Césars avec un duo orange et gris et un sacré décolleté plongeant !
Joli match ! Des bons points des deux côtés et des arrivées remarquées ! Entre les Césars et les Oscars, je vous laisse faire votre choix, de mon côté, je dois vous avouer que c’est un « élément » annexe qui fait mon opinion, mais Antoine est un génie, et même s’il n’était pas dans la course red carpet … ! 😉
Percy
Publicités
Cet article, publié dans PEOPLE, Red Carpet, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Césars VS Oscars : Duel de Red Carpet !

  1. (made in)Faro dit :

    J’ai beaucoup aimé les robes des actrices de Polisse également! De toute façon, ce sont de très belles femmes élégantes 🙂

    Au fait, si je te tag cette semaine ça t’intéresse? bises!

  2. brigitte thibout de marseille dit :

    Sara Forestier n’était pas en Balmain mais portait une robe Paco Rabanne !

  3. Ping : Givenchy tourne le dos à la Haute Couture… |

  4. Ping : César 2014 – Red Carpet |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s