La valse des créateurs

Raf Simons succède à John Galliano chez Dior. C’est dit. La place tant convoitée depuis un an et qui a attiré les hypothèses les plus folles est désormais prise ! Pas de Marc Jacobs ou de Bill Gayten, bras droit de Galliano. C’est désormais entre les mains du styliste belge qui a déjà fait ses preuves chez Jil Sander que repose la maison française !

Depuis plus d’un an la place était à prendre. Une succession aussi attendue que redoutée puisqu’en plus de 10 ans, Galliano a su redonner une image dynamique et surprenante à Dior. Raf Simons sera t-il à la hauteur ? Du designer on connait l’attrait pour les couleurs, les coupes franches et la sobriété, un univers qui sera attendu pour les prochaines collections prêt-à-porter et Couture !

Mais dans la fashion sphère, un départ, un changement de créateur bouleverse l’ensemble du microcosme qui joue alors aux chaises musicales ! Avec l’hypothèse de Marc Jacobs à la tête de Dior, on s’attendait à retrouver Phœbe Philo chez Vuitton, laissant Céline entre d’autres mains. Avec Raf Simons dans le rôle principal, les rôles restent les mêmes et pour cause …

…On l’avait quitté en pleurs à la fin de la collection automne-hiver présentée à Milan il y a quelques mois, contraint de laisser la place à Jil Sander qui avait fait part de son envie de retourner au centre de la création.
Même s’il n’est pas l’investigateur de la valse des créateurs, le nouveau directeur artistique de Dior participe à une époque de changement !
Retour d’Heidi Slimane chez Yves Saint Laurent ! Stefano Pilati tire sa révérence et laisse place à l’ancien créateur du côté femme cette fois-ci.

Maxime Simoëns de son côté quitte Léonard. Sans successeur pour le moment, le jeu des rumeurs et des attentes interminables risque de revenir sur le devant de la scène ! La valse des créateurs pourrait bien donner un nouveau souffle aux maisons françaises pour les collections à venir !
Percy
Publicités
Cet article, publié dans Hot News, NEWS, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La valse des créateurs

  1. Ping : Couture / Details |

  2. Ping : La Petite Malle de Nicolas. |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s