Chanel : la croisière Versaillaise

C’est à Versailles que la cour du roi Karl s’est invitée pour découvrir la collection croisière de la maison Chanel. Marie-Antoinette se réinvente et la maison française s’offre un décor royal où les créations du Kaiser ont donné une identité nouvelle à l’Histoire de la mode française !
Oubliez les perruques imposantes de l’époque et les corsets étouffants. Les Marie-Antoinette de Karl optent pour un carré coloré qui surmonte une longue chevelure nouée dans le dos et préfèrent les pastels et le denim aux imprimés tapisseries et les creepers aux talons hauts ! 
Ouverture du défilé en bleu, le denim a été l’une des tendances fortes de la collection. Sur les robes ou les tailleurs, le denim est partout !
On n’aurait pu s’ennuyer des pièces en tweed, déjà classiques, sur des modèles typés 18ème. Pourtant le résultat est tout autre et l’allure loin d’être attendue ! Sur des silhouettes longues ou courtes, accompagnées de frous-frous ou de bijoux, Chanel s’approprie définitivement l’époque !
Avant de passer au bal, les corsets et autres culottes se mettent en scènes avec des créations en dentelle et en légèreté. Ambiance boudoir !
Arrivent alors les robes de la collection, majestueuses et chanelisantes à souhait, quasi Couture. On garde le volume de l’époque et on ajoute la légèreté avec les voilages et les jeux de matière. Les plumes et les paillettes viennent s’ajouter à l’ensemble.
Résolument féminine mais aussi désinvolte, la Marie-Antoinette de Chanel, avec sa mouche siglée sur la pommette, s’apprête à redéfinir les envies des modeuses !
Percy
© Photos : Style.com
Cet article, publié dans Défilés, FASHION SHOWS, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s