Adieu Yves.

Imaginer Yves Saint Laurent avec un autre nom serait comme priver la maison Chanel d’un de ses C entrelacés ou Louis Vuitton de l’une de ses initiales. Pourtant, les trois lettres emmêlées qui caractérisent si bien l’identité de la marque ne seront désormais plus que deux puisque Hedi Slimane, récemment nommé directeur artistique, a souhaité renommer la maison de couture Saint Laurent Paris.
Même si l’arrivée de chaque nouveau créateur à la tête d’une maison signe le temps d’un renouveau, jamais le changement n’aura été aussi brutal ! On apprenait il y a tout juste une semaine le déménagement de la maison de Paris à Los Angeles; la nouvelle directive est toute autre. Il ne s’agit pas ici de transformer les tailleurs légendaires du créateur fondateur en archives oubliées mais bien de toucher aux fondements de la maison.
Si certains y voit une part d’égocentrisme (Transformer YSL en SL > SLimane) le nouveau directeur explique son envie de donner un nouveau souffle à la marque en s’inspirant du nom donné à la première ligne de prêt-à-porter en 1966 : Saint Laurent Rive Gauche

Un changement de nom qui déchaine les passions. Grace Coddington (Vogue US) s’est déjà déclarée déçue à l’annonce de cette nouvelle mais les sentiments les plus attendu restent ceux de Pierre Bergé, dernier compagnon d’Yves Saint Laurent, qui ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Adieu Yves ?
NB : Il ne s’agit pas du nouveau logo de la maison qui reste identique à l’original.
Percy
Cet article, publié dans Hot News, NEWS, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Adieu Yves.

  1. carnetdevoyageusa dit :

    Je trouve ça tout à fait décevant effectivement. YSL c’est YSL, je ne vois pas en quoi changer le nom de cette marque va lui apporter un nouveau souffle, je ne vois pas d’ailleurs en quoi elle a besoin d’un nouveau souffle…J’espère bien que cela ne durera pas. Et merci pour l’info, je ne le savais pas encore !

    • Percy dit :

      Je suis du même avis, incompréhension totale. D’autant qu’appuyer l’origine parisienne de la marque en la faisant déménager à LA…

  2. Ping : Revue de Web n°134 : Paroles, paroles, paroles… | Besnob

  3. Ping : Revue de Web n°134 : Paroles, paroles, paroles… | Spécial Mode

  4. mareme dit :

    une décision incompréhensible…

  5. Ping : Saint Laurent ♥ Courtney Love // Music Project |

  6. Ping : Haute Couture Printemps Ete 2015 // Maison Margiela | Percy Mode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s