London / Fashion Week / Spring Summer 2013

Après le bilan Fashion-Week New-Yorkais on passe à celui de Londres où le sportwear, toujours présent, laisse une large place aux pièces graphiques et au travail des volumes. Let’s go to London Baby !
On démarre avec Acne qui joue avec les jupons mixées à des pièces plus casual, la simplicité (très) étudiée !
Chez Burberry Prorsum comme toujours on admire le travail des vestes et la réinterprétation du célèbre trench. Pour la saison estivale il se dévoile version cropped et métallisé.
Christopher Kane nous emmène dans un monde aux couleurs douces où les matières et les volumes se mélangent sans complexe.
Terriblement graphique, la collection de Christopher Raeburn emprunte la lignée sportwear et imagine une robe cartographie simplissime et canon !
Eudon Choi mise aussi sur les volumes avec des sweat oversized couplé à des jupes droites aux jolis jeux de boutonnage.
Féminité décontractée pour Felder Felder avec des pièces légères et un vrai choix de cropped !
J.W Anderson imagine des silhouettes qui « cassent les codes » comme il l’annonce !
Toujours aussi émerveillée par les collections signée Jean-Pierre Braganza avec des jeux de couleurs et la ligne géométrique de sa saison. Silhouette n°2 : je te veux !
Elle risque d’affoler plus d’un collectionneur ! Mary Katrantzou s’inspire cette fois-ci des timbres pour les imprimés fou de ses créations !
Réinterprétation du tie and dye par Matthew Williamson qui n’a décidément pas fini de puiser dans la tendance du délavage !
Moschino Cheap & Chic désigne l’ananas comme it-fruit de l’été 😉 Imprimé phare de sa saison, il se décline en accessoires ou sur des pièces sportwear.
Séduisante et parfaite, la femme boyish de Paul Smith délaisse quelque peu son côté « tradi » pour se diriger vers du (très) pointu. Coup de cœur annuel validé !
Peter Pilotto, complètement fou des imprimés mix and match comme personne ! On parie sur un retour red carpet d’ici peu ?!
Second grand coup de cœur londonien pour Richard Nicoll et sa collection estivale qui reprend les codes sportwear en alliant zip et résille, allure faussement décontracté et pièces plus structurées.
Temperley London donne une folle allure aux jupons-arceaux et au jeu de la transparence !
Enfin Topshop Unique et son défilé devenu l’un des incontournables de Londres clos le bilan avec mon troisième coup de cœur. Des silhouette casual aux pièces lamés en passant par ce manteau bleu … ♥
Percy
© Photos : Style.com
Publicités
Cet article, publié dans Défilés, FASHION SHOWS, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour London / Fashion Week / Spring Summer 2013

  1. lillyanotherhappyday dit :

    La LFW m’a encore plus plu que celle de NY. J’ai trouvé les créateurs inspirés, et des propositions vraiment originales et uniques. J’ai bien aimé le défilé Michael Van der Ham: les associations de couleurs m’ont semblé audacieuses (pour quelqu’un comme moi qui n’a de la couleur dans sa garde-robe que depuis moins de deux ans !), et les coupes de ses robes est vraiment intéressantes. J’avoue que j’ai préféré sa collection S/S 12, mais c’est un styliste à suivre.

    Sans doute qu’à Londres il y a aussi la majorité des créateurs que j’adore qui défilent… Je ne suis peut-être pas objective !

  2. Ping : Milan / Fashion Week / Spring Summer 2013 |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s