Christopher Kane chez Balenciaga

Rumeur ? Les démentis continuent … affaire à suivre !
A l’annonce du départ de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga après 15 ans à la direction artistique de la maison de Couture, les premiers noms du probable successeur ont été soufflés… C’est désormais officiel, le styliste écossais Christopher Kane sera bien le prochain créateur pour Balenciaga !
Après avoir commencé à présenter ses collection à sa sortie de l’école en 2006, Christopher Kane s’est rapidement lancé le défi de faire de son nom une maison de Couture. Pari tenu ! Chacun de ses défilés propose et insuffle une nouvelle tendance. Adepte du non-conventionnel, c’est avant tout le risque et l’énergie qui se dégagent de ses idées. On se souvient notamment de sa collection gorille qu’il a par la suite décliné lors d’une collection capsule avec Topshop (imaginant dans la foulée le parfait body à œillets) mais aussi de ses accessoires reconnaissables tel que la pochette en PVC et bords ondulés et autres pièces cultes…
… Sans oublier le succès incontesté de sa collection resort de 2011 mettant les étoiles et la galaxie sur le devant de la scène, déjà prêts à investir le bitume !
En prenant la tête de la maison Balenciaga, Christopher Kane ne renonce pas pour autant à sa propre maison et s’apprête à imaginer, à l’instar de Galliano il y a quelques années et de Marc Jacobs avec Louis Vuitton, deux collections par saison. Si l’on retrouvera son univers à Londres, le tournant qu’il s’apprête à donner à la maison française reste encore un mystère qu’il me tarde de découvrir !
Percy
© Photos : Style.com
Publicités
Cet article, publié dans Hot News, NEWS, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Christopher Kane chez Balenciaga

  1. Ping : Ba-wang-ciaga |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s