5.0.1

10-GLOBAL-LEVISIl y a des chiffres qui parlent d’eux-mêmes. Chanel a son numéro 5 et son 2:55, Levis lui, a son 501 !

Je n’ai jamais piqué les jeans de mon père (ni les gilets de mon grand-père) mais pourtant, j’ai toujours eu une fascination pour ce modèle mythique de la marque à l’étiquette rouge. Evidemment quand j’étais petite, ma mère ne m’habillait pas avec des jeans de garçons, c’était col Claudine, jupe à fleurs et babies (j’en rajoute à paine. A peine !) Pourtant, quand j’ai commencé à choisir mes vêtement toute seule, période de jachère fashion oblige, j’ai développé un goût certain pour les pièces un peu larges (et franchement mal coupées, soyons honnêtes) un goût qui s’est estompé pour mieux revenir quelques années plus tard et muter, comme pour les trois-quarts des filles, en adoration pour les coupes dites « boyfriend ». Appellation bénie qui permet alors à toutes d’aller chiper les pulls doudous, les chemises et autres petits trésors dans le placard de son mec !
Appellation parfaite qui a laissé les marques improviser sur des allures plus boyish aussi et qui s’apparentent aujourd’hui à des classiques ! Côté sweat, chemise, jean et cie, tout semble y passer. Et côté jeans justement, Levis a aussi misé sur la coupe boyfriend revisitée dans des couleurs bruts ou plus acidulées la saison dernière mais moi, c’est un autre modèle qui m’est rapidement revenu en tête ! (J’ai comme l’impression d’une une fille terriblement prévisible moi !)
Levis 501 te voilà ! Enfin ! Roulotté comme il faut, un peu large (trop diraient certains) copain avec tous mes tee-shirts blanc, ami idéal en printemps et en été, c’est avec mes Stan Smith que je te préfère, même si c’est clairement accompagné de talons de 12 que tu aurais meilleure allure. Mais le premier degré et moi…
Percy
Article sponsorisé
Cet article, publié dans Dressing, LOOK, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

