Le look Rock en Seine

rock-en-seine-polaEst-on vraiment un « Rocker Lover » sans être jamais allé au festival Rock en Seine ? Ça sonne comme un cliché mais tous les passionnés qui connaissent  la scène alternative ont surement déjà été à ce festival.
Depuis 11 ans, le festival de musique Rock en Seine a lieu aux portes de Paris, dans le Domaine national de Saint-Cloud. Cette année, le line-up comprend des légendes du rock comme : System of a Down, l’artiste électronique Paul Kalkbrenner et Phoenix.
Réussir à avoir un bon look pour un festival de musique est toujours un peu difficile, alors vous devez vous assurer d’emporter dans vos bagages les principales pièces tendance de cette saison. Inspirations Fashion Week ou Street-style en vue !
• Style Militaire: Même un enfant comme Harper Beckham a dégainé ce style récemment. Une veste militaire contribue à ajouter de l’élégance à n’importe quelle tenue – allez chercher le bleu marine, le rouge foncé et les teintes métalliques. Si un petit bébé de 19 mois est capable de porter ce look, vous le pouvez aussi !
• Capes de fourrure: Le mois d’Août ne rime pas forcément avec grand soleil du côté de Paris ! Et les capes en fourrures présentés par Miu Miu lors de la dernière fashion week parisienne pourraient bien être une solution de modeuse aux caprices météo !
• Cropped tee-shirt: Nous les avons vus partout aux défilés Automne Hiver de la Fashion Week londonnienne (y compris dans la nouvelle collection de Rihanna), les cropped seront partout à Rock en Seine. Vous pouvez les coordonner  avec un pantalon sur mesure ou une jupe patineuse.
• Mini-jupes en cuir: Bon, quoi qu’ils soient en cuir ou non, toutes les matières sont un bon choix (ou presque !). Le look punk est de retour, et cela signifie que le cuir et clous seront de tendance cette année. On évitera évidemment le choix mythique du « cuir et du talc », souvenez-vous de l’épisode gênant de la série « Friends » avec Ross et ses pantalons en cuir…  ?  
• Monochrome: C’est un look classique et bien à la mode en ce moment et en plus c’est très facile à faire. Il faut juste combiner les noirs et blancs de la bonne façon pour que n’importe quelle tenue soit chic et élégant. Combinez le look monochrome avec l’un des autres looks  pour être super cool.
Autres éléments essentiels: Qu’importe le temps, un imperméable trench classique vous tiendra couvert et au sec. On n’oublie pas d’apporter des lunettes de soleil – sur ShopStyle vous en trouverez une énorme collection si vous avez envie de choisir une nouvelle paire. Esprit Rock dans les bagages et le week-end peut démarrer !
Post écrit par Amy Rutter
© Photo : Alexandre Lung
Publicités
Cet article, publié dans LOOK, Seasonals, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s