Marc Jacobs quitte Louis Vuitton

louis-vuitton-marc-jacobsLes rumeurs courent depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : après 17 années au cœur de la maison Louis Vuitton, Marc Jacobs a décidé de quitter le nid qu’il a su construire avec élégance et folie.
L’histoire d’amour entre les deux grands noms a démarré en 1997 avec l’ambition folle de faire de Louis Vuitton une marque plus dynamique, neuve et surprenante. Défi réussi avec le talent du créateur new-yorkais, décidé à démontrer son génie et son impertinence dans ses choix audacieux. La maroquinerie reprend des couleurs, et s’inspire du monde actuel. Le monograme emblématique se parent de couleurs, de graffiti et de patchwork. La créativité de Marc Jacobs séduit, interpelle et la maison française célèbre pour son savoir-faire prend une dimension nouvelle. Ce duo devient iconique et intrigue.
Ce cette union modesque naitra un documentaire signé Loïc Prigent mais aussi une fabuleuse exposition retraçant l’aventure qui lie les deux noms devenus indissociables… jusqu’à hier. Désireux de prendre un nouveaux tournant, c’est sans Marc Jacobs que la maison va désormais faire son chemin. Le styliste également à la tête de ses deux marques éponymes préférant se concentrer sur son travail laisse ainsi l’une des places les plus prisées, celle de directeur artistique. Sans surprise, le nom de Nicolas Ghesquière, ex-Balenciaga est déjà clamé, mais rien n’est encore fait, et nous connaissons le temps qu’est prêt à prendre le groupe pour faire le choix le plus judicieux pour un tel poste, Raf Simons pour Dior en étant un parfait exemple !
Si l’on peut lire sur la toile et dans les magazines que les relations entre le new-yorkais et la maison française s’était depuis quelques temps dégradées (LVMH lui aurait proposé la place de directeur artistique chez Dior après le scandale de John Galliano, proposition refusée) on imagine maintenant que la séparation entre les deux entités ne s’est pas faite dans les larmes et la nostalgie. C’est désormais une nouvelle partie de chaises musicales qui attend le monde de la mode !
louis-vuitton-marc-jacobs-retrospective
Percy
Publicités
Cet article, publié dans Hot News, NEWS, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Marc Jacobs quitte Louis Vuitton

  1. Ping : Paris / Fashion Week / Spring Summer 2014 |

  2. Ping : Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton |

  3. Ping : Les 6 Muses de Louis Vuitton |

  4. Ping : Les 6 Muses de Louis Vuitton | Percy Mode

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s