Isabel Marant x H&M : L’épilogue

isabel-marant-h&m-epilogue-collection-capsule-1La semaine dernière l’hystérie Isabel Marant pour H&M démarrait au Champs-Elysées lors d’une soirée spéciale. Quelques heures après, c’est sur les pavés de Paris, de province et du monde entier que se pressaient des milliers de demoiselles prêtes à braver le froid pour espérer décrocher l’une des pièces de la collection capsule en priant pour que les portants ne soient pas déjà vide. Les bilans de cette journée (Matinée ? Demi-heure ? Combien de temps aura vraiment duré cet épisode finalement ?!) ont fleuri sur la toile, à mon tour de vous raconter l’épilogue de cette aventure 😉
isabel-marant-h&m-epilogue-collection-capsule-2
Des collections masstige organisées par H&M, je n’ai véritablement participé qu’à l’une d’entre elles, celle de Sonia Rykiel. C’était à Lille, un matin de novembre, les filles se pressaient devant l’entrée, le système des bracelets, l’organisation en petit groupe, tout ça n’existait pas encore. Bref, j’avais vécu l’horreur (âme de tragédienne) j’avançais sans que mes pieds ne touchent le sol, poussée par la foule. Les mannequins étaient dénudés à une vitesse record, les cris retentissaient, pire qu’une jour de soldes, pire qu’une caricature télévisée. Malgré les nouvelles organisations du suédois avec les bracelets, les croissants et les cafés, j’ai toujours redouté le renouvellement de l’expérience et pointais au mieux le bout de mon nez après la foule, prête à découvrir les vestiges / mettes des collections. Mais pour Isabel…
Prête à braver la pluie, les heures d’attente, à courir vers la zone réservée ? Manifestement, oui. Avertie depuis juin, dès que les collections ont été dévoilées sur le web, j’ai démarré ma liste. Mais quelques jours avant « la grande aventure » une amie est venue m’annonçait l’impensable. Etait-il possible d’éviter la pneumonie, de rester au chaud dans son lit et de profiter de la collection ? OUI ! Charlotte, sauveuse de ma journée m’a demandé ma liste (la même évoquée ici) et je pouvais dormir comme un loir (aaaaah merci Charlotte ❤ ). Des 5 pièces, trois ont finalement atterris dans mon dressing (certaines reconnaitront de quelles pièces ils s’agit avec la seconde photo ! Pour les autres, ça se passe juste en dessous.) Présentées par Leandra et Vogue, c’est la fureur de la veste qui l’a emportée ! Un manteau, un bomber, un blazer. Bilan en trio 🙂
isabel-marant-h&m-epilogue-collection-capsule-3
Percy
Cet article, publié dans Dressing, LOOK, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Isabel Marant x H&M : L’épilogue

  1. delphine dit :

    ah ben voilà !!

  2. Lilly Day dit :

    Je n’imagine même pas la satisfaction de pouvoir être au chaud dans son lit tout en sachant que ses 3 pièces préférées sont « sécurisées » 😉
    C’est quand même pas mal comme idée !
    Bises

  3. Ping : Isabel Marant Etoile / Spring Summer 2014 |

  4. Ping : Monoprix ♥ Roseanna |

Laisser un commentaire

