La Petite Malle de Nicolas.

petite-malle-sac-nicolas-ghesquiere-louis-vuitton-1De la même manière qu’en 2012 avec Raf Simons marquant son entrée au sein de la maison Dior, cette année, le monde de la mode attendait patiemment de découvrir la première collection de Nicolas Ghesquière (ex Balenciaga) chez Louis Vuitton. Un créateur reconnu, une maison de Couture historique et de grandes attentes. Comment parvenir à imposer son style sans écarter l’essence d’un nom mythique ? Au delà des créations qui habillaient les modèles, c’est sur la maroquinerie, domaine maitrisé par la marque aux initiales, que le français a choisi de laisser son empreinte avec son interprétation de la malle.
Maroquinerie et Louis Vuitton sont désormais indissociable. Présente depuis les débuts de la maison, c’est aujourd’hui un objet de culte. Plus emblématique encore que le 2:55 de Chanel, la malle de Louis Vuitton a marqué es époques et traversé les modes. C’est à partir de cet objet de voyage qui caractérise parfaitement l’esprit de la maison, que le damier est parvenu ensuite à s’imposer lors de chaque réinvention de Marc Jacobs.
Aujourd’hui, c’est au tour de Nicolas Ghesquière de livrer sa version. Conscient de l’attente que représente la présentation de sa première collection, de l’intérêt porté par chacun mais aussi du poids de ses deux lettres pour lesquelles il officie désormais, c’est en choisissant de mêler avec habilité les codes de la maison qu’il a su étonner. On lui reconnait un style personnel très technique et moderne, un mélange qui offre aujourd’hui à Louis Vuitton une jolie perspective. De la malle de voyage, Nicolas Ghesquière imagine la petite malle pour le « voyage quotidien » ce sac/pochette rigide et décliné dans les cuir siglés de la maison ou en version métallique enveloppé par les initiales (mon préféré) s’impose déjà, quelques jours après le défilé, comme le prochain incontournable de la marque. Les formats mini font légion depuis plusieurs saison. Entre les minaudières, le trio-bag et autre PS11, c’est au tour de Vuitton d’imposer son modèle – avec succès puisque le petit a déjà été photographié hors podium, sur l’épaule de modèles et, à n’en pas douter, de rédactrices et modeuses d’ici peu. 
petite-malle-sac-nicolas-ghesquiere-louis-vuitton-2
Percy
Photos : Louis Vuitton / Style.com
Advertisements
Cet article, publié dans It-pièce, LOOK, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Petite Malle de Nicolas.

  1. Ping : Louis Vuitton ♥ Michelle Williams (again) |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s