Mercredi soir, je suis tombée sous le charme. Lola Bessis signe avec son compagnon Ruben Amar Swim Little Fish Swim, l’un des plus jolis moments ciné de cet été. Un minois adorable et un talent monstre, la petite française a déjà tout d’une grande !
Lola Bessis, c’est la fille qu’on rêverait de rencontrer pour discuter ciné pendant des heures et refaire le monde autour d’un thé. Fille de l’animatrice Daniella Lombroso et de l’avocat Jean-Louis Bessis, elle n’est pas arrivée dans le milieu du cinéma par hasard. Après s’être révélée au théâtre à l’âge de 12 ans, la petite-fille monte son premier court métrage du haut de ses 14 ans dans le décor de la maison de campagne familiale. Après un bac théâtre elle file en prépa littéraire qu’elle spécialise en cinéma et termine avec une approche moins théorique à New-York. Une culture ciné proche de La Nouvelle Vague qu’on retrouve dans son oeuvre.
Swim Little Fish Swim pourrait être étiqueté de petit film indé français à mini budget. De petit bijou, aussi. Un projet qui les démangeait mais qu’ils n’imaginaient pas voir arriver sur grand écran. Finalement, 3 ans après les premiers tournage, la rencontre a lieu avec le public. Petits moyens, grandes idées. New-York pour décor, des artistes pour acteurs, des couleurs saturés typées seventies, de la poésie, beaucoup.
L’arrivée en salle annonce aussi un démarrage promo auquel se prêtent le couple. Si Lola n’est pas attirée par la célébrité, les paillettes et le reste, elle se prête volontiers au jeu des séance photos et événements promotion. A cannes, en soirée, en avant première, en shooting pour Vogue ou Vanity Fair, le charisme de la belle conquiert tous les domaines !
Son joli sourire et sa douceur se retrouvent également en interview télé où elle nous laisse observer son appétit mode ! Adepte du lipstick et des bijoux d’oreilles, côté silhouette c’est sur des pièces vintage et une allure casual et bohème qu’on la retrouve… sur les plateaux et dans son film (recyclage power) Ce qui nous laisse penser que la demoiselle s’est occupée toute seule du stylisme, complètement réussi !
Blouse vintage et jean taille haute, robe rétro aux manches gigot, headband … côté mode aussi, le long-métrage est à signaler 😉 

Filez-y vite, et repartez-y encore !
Ping : California Dream / Sonia by Sonia Rykiel | Percy Mode