Le Cas de la Combinaison

combinaison-esprit-1Depuis l’été dernier, la salopette règne en maitre sur les dressings. Le retour en enfance et le confort ont rapidement conquis les modeuses. Pour les looks casual, les silhouettes de vacances, la pièce en denim m’a rapidement séduite, mais pour les journées de travail, c’est autre chose. Retour au basique : la combinaison noire !
Mon job ne m’impose pas le tailleur mais exclus quelques pièces dans mon quotidien. Sans surprise, la salopette en fait partie, et les baskets… aussi ! Monde cruel du travail sur la vie d’un dressing… Pas prête à renoncer à toutes mes envies, l’alternative de la combinaison classique fonctionne, et pour cet été, je mise clairement dessus ! Après en avoir repéré quelques unes, chez l’espagnol (avec la trouvaille bi-colore) ou sur Jane (parfait summer look en combinaison noire et veste By Zoé coup de coeur), j’ai continué mes recherches sur la toile, période de soldes oblige. S’il est difficile de ne pas dévier du côté des nouvelles collections en boutique, on pourrait croire que l’exercice se simplifie sur les eshops. Mais le fait est que même si les pièces soldées sont soigneusement rangées sur les pages dédiées, la curiosité l’emporte à chaque fois. Après tout, c’est aussi le jeu des soldes non ?!
Et la voilà. La combinaison noire signée Esprit. Ni trop habillée ni trop casual, classique, efficace. Une jolie ceinture en cuir, une paire de sandales et un collier fins, quelques bracelets dorés et rien de plus pour la journée. Des talons hauts, une pochette et un rouge à lèvre marqué pour la soirée… combinaison caméléon, signe d’un bon basique.
combinaison-esprit-2Pour la version vacances, avec imprimé floral et même légèreté, la combinaison que j’emmènerai sans hésiter dans ma valise et qui s’entendra à merveille avec mes sandales et mes souvenirs de voyages 🙂
Percy
Publicités
Cet article, publié dans It-pièce, LOOK, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Cas de la Combinaison

  1. delphine dit :

    pourtant a priori je trouve ça affreux… mais là…pourquoi pas ?!

  2. laury dit :

    Pour ce genre de tenue il faut tout de même avoir la silhouette qui va avec. Il ne faut pas avoir des hanches trop grosses sinon ça peut accentuer cette partie du corps.

  3. archidoux dit :

    Magnifique pour l’été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s