John Galliano chez Margiela : le célèbre anonyme

John-Galliano-Maison-Martin-MargielaIl y a trois ans, John Galliano quittait Dior, évincé de la maison française après avoir tenu des propos racistes et antisémites sur une terrasse parisienne du troisième arrondissement. L’artiste qui officiait depuis plus de 15 ans chez Christian Dior quitte le milieu de la mode et se fait discret pour faire oublier son irréparable faux pas. On ne l’entend plus, ou presque, jusqu’à ces derniers jours où son retour est annoncé … chez la Maison Martin Margiela.
Margiela, créateur belge discret, celui dont on ne connait pas le visage mais dont le monde entier reconnait le talent a fondé sa maison en 1988 et s’est imposé comme un véritable génie qui officiera pour Hermes pendant quelques années. De l’homme on connait peu de chose, de l’œuvre, on s’extasie. Des lignes puissantes qui se définissent par une certaine androgénie, des volumes et un attrait particulier pour la (re)création à partir de pièces qui se mêlent pour en créer des nouvelles, un côté recyclage fashion singulier ! En 2009 le créateur quitte la maison, aujourd’hui, Galliano prend la relève.
L’extravagance de celui qui a redonné vie à Dior s’apprête à entrer dans le monde anonyme de Margiela qui pousse la pudeur jusqu’au non salut de fin de défilé, aux voilages des visages des modèles pendant ses défilés par d’épaisses perruques, des lunettes noires ou des masques travaillés… une association des contraires qui risque de faire prendre un tournant décisif à la maison … ou au créateur. Découverte de la Maison Martin Margiela par John Galliano dès janvier avec la collection Haute Couture.
Percy
Publicités
Cet article, publié dans Hot News, NEWS, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour John Galliano chez Margiela : le célèbre anonyme

  1. Ping : Guillaume Henry quitte Carven pour Nina Ricci | Percy Mode

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s