Céline ♥ Joan Didion / Spring Summer 2015

Joan-Didion-Celine-campaign-2015Joan Didion, écrivain et journaliste américaine a désormais repris le rôle chéri de Daria Werbowy chez Céline. La littéraire âgée de 80 ans est le nouveaux visage de la maison française pour ce que l’on caractérise déjà sur la toile comme « la meilleure campagne de 2015 ».
Phoebe Philo insuffle à chaque saison un nouveau souffle et une nouvelle définition du cool chez Céline. A l’origine de nombreuses tendances, son style chic parfois sévère mais surtout très fort et puissant fait de cette créatrice un nouveau modèle. Le cool, elle l’a présenté depuis plusieurs saison avec Daria Werbowy, modèle célèbre et adoré par plusieurs enseignes. Pour le printemps été prochain, le cool de Phoebe Philo chez Céline ne sera pas dans la silhouette longiligne et le visage félin mais dans le charisme et l’intelligence qui émane de Joan Didion, l’icône d’un autre genre. Au delà d’interpeller par le choix d’une égérie plus âgée (rapellons-nous de Lanvin, mais aussi de Dolce & Gabbana qui ont déjà fait l’expérience des cheveux blanc sur papier glacé) c’est un univers tout entier que Céline choisi de révéler dans son propre monde, une époque, une voix.
De Daria Werbowy à Joan Didion, un joli relai amorcé dans la dernière campagne Resort de la maison française qui avait semble t-il puisé son inspiration sur une photo de l’auteur. 
Joan-Didion-Celine-Daria-Werbowy
Percy
Publicités
Cet article, publié dans Hot News, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s