L’échappée belle

Clotilde Hesme est l’une de mes actrices françaises fétiches et mériterait (au moins) son propre billet sur ce blog. Mais avant de revenir sur son parcours et son charisme, impossible de ne pas partager quelques souvenirs du très joli film d’Emilie Cherpitel, l’échapée belle.
Une douceur et une fantaisie qui caractérise aussi bien le film qu’Eva, le personnage joué par Clotilde. Fantasque et radieuse, cette parisienne insouciante vit sa vie avec une facilité et une élégance empruntées à Holly Golightly (les références ne sont pas anodines). Pour l’histoire tendre, les sourires et l’ambiance, je vous recommande ce film, pour la présence de Clotilde, surtout ! Elle a ce charme et cette discrétion que j’apprécie chez d’autres actrices talentueuses comme Anaïs Demoustier. Elle a cette force et cette allure, aussi. Un caractère que l’on décelle dans sa diction et sa posture, une beauté qui s’observe dans sa grâce et son regard.
En Eva, parisienne singulière qui se réveille à 14h et reprend son rituel de la viennoiserie tout juste sortie du four du boulanger, pyjama sur le dos, cheveux ébourriffés et yeux endormis. En Eva collectionneuse de lunettes pour changer sa vision de la vie en une paire de solaires. En Eva, magique et magnétique. Il y a des personnages de cinéma que l’on souhaiterait croiser dans la vie, Eva en fait partie ! Ne manquez pas la rencontre 😉 
Percy
Publicités
Cet article, publié dans Fashion film, INSPIRATIONS, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s