Stella Mc Cartney ♥ Natalia Vodianova / Fall Winter 2015

Petit à petit, les campagnes de mode de l’Automne prochain apparaissent révélant les visages qui incarneront, e temps d’une saison, l’esprit et le caractère d’une marque. Stella Mc Cartney choisit Natalia Vodianova. Pour la 8ème fois déjà.
L’égérie que l’on pourrait nommer muse sans trop se tromper n’a pas changé (2010 ou 2015). Entre la créatrice et la modèle s’est tissé un véritable lien de confiance. La silhouette longiligne et les traits de poupée de la jolie russe font aussi partie des points de repères Mc Cartney – au delà du style singulier qu’elle insufle à ses collections. Dans son changement de décor aussi, on retrouve une envie de stabilité. C’est certes la première fois que les Highland de l’Ecosse jouent la toile de fond mais c’est, pour Stella Mc Cartney, un lieu fort et symbolique.« Un des lieux les plus magique et inspirant de la planète – il existe une masculinité en Ecosse qui complète la féminité que nous avons créé avec ces images ». C’est également un lieu chargé de souvenir puisquil s’agit aussi du pays où elle s’est mariée.
La force de la créatrice se retrouve ici. La dualité entre les repères rassurants et la nouveauté, l’inconnu et la prise de risque. Dans les choix des éléments qui composent la photo, dans le choix de la mise en scène, aussi. C’est l’équilibre réfléchi et maîtrisé qui donne à Stella Mc Cartney une pérennité incroyable dans le monde de la mode et du fast-fashion. C’est bien elle et son talent, qu’elle inscrit dans les repères de la création.
Percy
Publicités
Cet article, publié dans Campagne, NEWS, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s