New-York / Fashion Week / Autumn Winter 2014

new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-3-1-Philip-LimAprès les silhouettes qui déambulaient dans les rues de New-York, il est temps de s’intéresser à celles qui défilaient sur les podiums pour la Fashion Week Automne Hiver 2014. Mon résumé en 25 shows 🙂
Entre les créateurs immanquables et les maisons moins populaires, j’ai choisi de vous présenter 25 collections au travers de ma sélection en 6 looks. Décortiquer chaque présentation, chaque composition me permet de repérer les inspirations des créateurs, les tendances fortes qui s’annoncent pour les prochains mois mais surtout, de comprendre ce que j’aime, les forme et l’allure qui me parlent et qui me ressemblent. C’est la simplicité des coupes, le jeu des volumes et « l’évidence » qui en ressort qui définissent aujourd’hui mes affinités avec une collection plutôt qu’une autre. Et pour New-York, c’est dans les collections de Victoria Beckham, Creatures of Comfort, Lacoste et Rag & Bone que je les ai trouvés !
Des couleurs  parfaites pour 3.1 Philip Lim
Naviguer entre mocochromes et duo d’imprimer avec A Détachernew-york-fashion-week-autumn-winter-2014-A-DetacherDes bottes hybrides et une inspiration mi-street mi-strict par Alexander Wang new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Alexander-WangCreatures of Comfort pour ses couleurs et sa fluidité (le beau duo de carreaux, l’incroyable émeraude) new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Creatures-of-ComfortL’élégance simple de Creatures of the Windnew-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Creatures-of-The-WindDerek Lam, son cuir parfait, ses coupes nettes new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Derek-LamL’allure Street et chic de DKNYnew-york-fashion-week-autumn-winter-2014-DKNYLes imprimés, les robes et les sourires de Diane Von Furstenberg new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-DVFLacoste, mon « Chloé » du sportwear (ne cherchez pas 😉 ) (non mais ce vert amande !)new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-LacosteSilhouettes hybrides pour Marc by Marc Jacobs new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Marc-by-Marc-JacobsMarc Jacobs et ses volants, sa légèreté, ses tonalités pastel… sa douceur hivernalenew-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Marc-JacobsLes prochaines apparitions sur red carpet de Marchesanew-york-fashion-week-autumn-winter-2014-MarchesaLa collection idéale et dynamique de MM6 Maison Martin Margiela new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-MM6-Maison-Martin-MargielaLa féminité et l’assurance des pièces – masculines – d’Oscar de la Renta new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Oscar-de-la-RentaLes neutres de Philosophynew-york-fashion-week-autumn-winter-2014-PhilosophyPrabal Gurung mise sur l’emmitouflé, le noué et l’enlacé pour aborder l’hiver avec style new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Prabal-GurungProenza Schouler ne se contente pas de faire de la mode, le duo créer les matières (et les imprimés, forts) new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Proenza-SchoulerDésinvolture et broderie (prochain grand it en vue) pour Rag & Bone new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Rag-and-BoneInspiration 80′ et Star Wars chez Rodartenew-york-fashion-week-autumn-winter-2014-RodarteDu volume, des monochromes et de la simplicité avec The Row new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-The-RowLes silhouettes ceinturées et fluides en nuances de gris de Theory new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-TheoryDu gris, aussi, et des pièces aux coupes parfaites (manteaux et pull aux épaules) chez Tibinew-york-fashion-week-autumn-winter-2014-TibiDes jeux de carreaux, de transparence et des inspirations grunge pour Vera Wang (ça ne vous rappelle rien ?!) new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Vera-WangP.E.R.F.E.C.T.I.O.N. pour Victoria Beckham. (tout est dit) new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Victoria-BeckhamLe délicieux glamour rétro de Zac Posen new-york-fashion-week-autumn-winter-2014-Zac-Posen
Percy
© Photos : Style.com
Cet article, publié dans Défilés, FASHION SHOWS, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour New-York / Fashion Week / Autumn Winter 2014

  1. Rèrè dit :

    Percy, toujours au taquet , toujours au top .merci

  2. Je suis la première à « quémander » ces récap’ et je mets 2 jours à écrire mon commentaire…je ne me félicite pas !
    J’ai beaucoup aimé la féminité et la force des silhouettes Prabal Gurung, ainsi que la féminité vaporeuse et évanescente de Theory. Rag&Bone, Proenza Schouler, toujours à leurs niveaux, pas de coup de coeur dans le sens où aucunes pièces ne m’a spécifiquement attirée, mais le travail sur les coupes, les volumes et les matières ne me laissent tout de même pas indifférente du tout !
    Creatures of the Wind et Victoria Beckham, pas mal du tout aussi. Je rajouterais Boy by Band of Outsiders, où j’ai trouvé pas mal de silhouettes très sympas (je pense notamment à ce « costume » revisité à grands carreaux, pantalon large un peu court si mes souvenirs sont bons, porté avec un pardessus d’homme, vraiment pas mal du tout).
    Je pensais reprendre un peu le fil avec la FW de Londres, mais je n’ai même pas encore visionné un show…Il faut que je me reprenne.
    Bref, merci pour ce récapitulatif, je sais le boulot que ça représente 🙂
    Je t’attends pour Londres, of course…!

  3. Ping : London / Fashion Week / Autumn Winter 2014 |

  4. Ping : #192 Theory |

  5. Ping : Milan / Fashion Week / Autumn Winter 2014 |

  6. Ping : Paris / Fashion Week / Autumn Winter 2014 |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s