Mommy : le collier Agnès b.

mommy-poster-dolan
Aujourd’hui, le prix du jury du Festival de Cannes 2014 entre en scène. Mommy signé Xavier Dolan, l’un des films (et des discours) les plus commentés du printemps dernier se tient prêt à faire de nouveau parler de lui pour les meilleures raisons.
Je passe ma vie au cinéma. Bien plus souvent nichée dans une salle sombre (mais sans pop-corn) que devant un podium, je dois bien avouer une passion dévorante pour ces grands écrans qui font voyager bien plus loin que tous les transports. J’y vais découvrir de nouvelles productions ou me divertir devant des grandes sorties annoncées 2 ans à l’avance. Il y a des films que j’attends avec impatience, d’autres que dont je prends connaissance devant mon cinéma et pour lesquels je tente l’aventure de l’inconnu. Mommy fait définitivement partie de la première catégorie. Difficile de ne pas avoir entendu parler du dernier né de Xavier Dolan, ce jeune génie de 25 ans qui a ému le festival de Cannes et a remporté avec lui le prix du jury pour son oeuvre. Hier, c’était à mon tour d’être saisie par le scénario, la réalisation, le jeu et la bande son de ce film puissant. Maintenant, c’est à votre tour 😉
Je me suis promis de vous éviter une piètre critique ciné, alors j’ai choisi de prendre l’actu bijoux comme excuse pour vous inciter (trèèèès fortement) à courir voir le film de l’automne. L’actu, donc, c’est la création du collier de l’affiche, du film, celui qui ne quitte pas le cou d’Anne Dorval, celui qui affiche l’amour du fils maladroit à sa mère forte mais désemparée… ce petit bout de Dolan imaginé par Agnès b et disponible par ici. Allez maintenant, courez !
Wanted-le-collier-Mommy-signe-agnes-b
Percy
Cet article, publié dans Fashion film, INSPIRATIONS, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Mommy : le collier Agnès b.

  1. Rèrè dit :

    Parfois je suis gênée de signaler à quel point nous avons les mêmes goûts ! Là je ne peux rester muette !
    Je suis moi aussi accro au cinéma , j’y vais au moins une fois par semaine et j’adore Xavier Dolan ,les amours imaginaires fait partie de mes films préfèrés j’ai aussi ses films en DVD bref ce mec est époustouflant
    En revanche je n’achèterai pas le collier 😜

    • Percy dit :

      Mille points communs, ça me plait bien ça 😉 As-tu déjà vu Mommy ? Je veux ton avis, tu t’en doutes !
      Pas d’achat de mon côté non plus, mais l’actu était mon excuse parenthèse ciné !

  2. delphine dit :

    j’aime beaucoup ce billet 😉

  3. Rèrè dit :

    J’ai vu hier Mommy , j’étais avec deux copines nous en sommes sorties bouleversées . Poignant est le mot qui me revient le plus fréquemment , émerveillee par la mise en scène l’élargissement de l’écran est un moment magique ! Et que dire des acteurs !!!!!!!! Nous n’oublierons jamais ces deux femmes ! Les ralentis chers à Dolan , le plan 1/1 , la bande son , bon tu as compris : j’adore ce film !

    • Percy dit :

      Merci !!!
      Forcément, je rejoins ton opinion, et pour preuve, je l’ai déjà revu, même bouleversement. Une puissance folle tant dans la réalisation que dans le jeu des acteurs (et de ces deux actrices chéries par Dolan)

  4. Ping : The Coveteur ♥ First Aid Kit | Percy Mode

  5. ANNICK dit :

    j’ ai reçue le collier » MOMMY » de mes enfants!!!!
    Demain je vois le film….
    Je vous aime Jr. et Mag.
    Love
    Maman

  6. F dit :

    Je voulais offrir le collier mommy a ma maman pour la fête des mère… malheureusement plus moyen de le commander : aucun lien pour acheter l’article sur la page du produit du site agnes b.
    J’ai même appelé la boutique de Strasbourg (qui m’a envoyé celle de Paris car eux n’ont jamais eu le collier ; qui m’ont donné le numéro de la personne qui s’occupe du site… qui m’a assuré qu’ils devraient être livré ce matin et qu’il sera à nouveau possible de commander).
    Mais toujours rien.

    Et aucun moyen de le trouver ailleurs, ni sur amazon, ni sur Evay…

Laisser un commentaire

